Peeling laser

Les traitements lasers utilisent l’énergie lumineuse pour soigner de nombreuses affections et lésions cutanées mais ils sont également proposés pour leurs effets anti-âge

Alors que les peelings habituels nécessitent la pose d’une solution plus ou moins chimique selon votre peau, mais qui peut ne convenir à aucun phototype, le peeling laser garantit un traitement personnalisé grâce aux paramètres ajustables et ne laisse aucun dommage sur la peau.

Qu’est ce qu’un peeling laser ?

Le peeling laser est un traitement esthétique qui permet à la fois d’exfolier la couche superficielle de la peau, l’épiderme, et entraîne un renouvellement cellulaire, pour raffermir la peau et estomper les signes de l’âge, à commencer par les rides et les sillons qui ternissent l’aspect de la peau. 

LAMED est équipé d’un laser Erbium Yag de chez Fotona qui permet de faire un traitement sur mesure, adapté à votre peau et votre demande. Le médecin choisit la taille des spots compris en 2 et 7 mm et la profondeur d’exfoliation (de 1 micron à 0,3 mm). 

Grâce à l’effet de thermolyse, la chaleur émise par le laser entraîne la réaction des plaquettes pour activer le collagène et l’élastine.

Pour quelles raisons choisir un peeling laser ?

Opter pour un peeling laser permet de répondre à différents problèmes de peau : 

  • Teint terne
  • Rides
  • Pores dilatés
  • Lésions vasculaire
  • Taches

Faire le choix d’un peeling laser est également gage d’une récupération souvent plus rapide que les peelings chimiques traditionnels. Grâce à la possibilité de régler les longueurs d’onde, le traitement garantit un ciblage précis et contribue à une meilleure qualité de peau.

Comment se déroule un peeling au laser chez LAMED ?

Comme toute nouvelle procédure médicale, un premier rendez-vous permet de définir les attentes du patient et de déterminer un protocole de soin sur mesure.

Le jour de la séance, le médecin et le patient portent des lunettes de protection. Le praticien procède aux derniers réglages du laser Erbium Yag.

Pendant la procédure, l’appareil émet une lumière concentrée qui est absorbée par les pigments de la peau ou l’eau présente dans les cellules cutanées. Cela crée une chaleur contrôlée qui élimine les couches superficielles de la peau. Le processus de guérison qui suit favorise la croissance de nouvelles cellules, améliorant la texture de la peau et atténuant les imperfections.

Les lasers sont équipés d’un jet d’air froid qui soulagent la peau. L’application d’une crème anesthésiante est également possible en amont de la séance. En fin de séance, une crème hydratante vient apaiser les premières rougeurs qui apparaissent sur votre peau.

Chez LAMED, les médecins proposent des traitements combinés pour améliorer la qualité de votre peau. Après un peeling laser, il est conseillé d’effectuer une séance de skinboosters pour hydrater en profondeur votre peau qui vient de subir une exfoliation grâce au laser.

Les suites d’un peeling laser

Une rougeur temporaire de la peau est visible après un peeling laser, qui peut également être sensible au toucher pendant quelques jours. Habituellement, une desquamation de la peau se produit dans les jours qui suivent la séance. C’est une réaction normale à la régénération cellulaire induite par le laser.

Une hydratation régulière et quotidienne est recommandée pour aider la peau à se renouveler et à minimiser la sensation de sécheresse.

Il faut également éviter l’exposition au soleil après un peeling laser, qui pourrait abîmer votre peau et engendrer des dommages supplémentaires, comme les risques de brûlure.

Les contre indications au peeling laser

Il est préférable de ne pas effectuer de peeling laser dans les situation suivantes : 

  • Infection cutanée active 
  • Antécédents de cicatrisation anormale
  • Grossesse et allaitement 
  • Prise de certains médicaments
  • Exposition récente au soleil 
  • Maladies auto-immunes 

Afin d’éliminer toute contre-indication possible, la première consultation est obligatoire.

Les résultats après un peeling au laser

Après une seule séance, les bienfaits sont déjà remarquables. 

Le teint est lumineux. Les rides, les cicatrices d’acné ou les irrégularités de surface se dissipent, offrant une peau plus lisse. Les taches pigmentaires diminuent et laissent une peau plus uniforme. 

Le laser Erbium Yag ayant stimulé la production de collagène, la peau retrouve fermeté et tonicité.