Épilation laser

L’épilation laser reste aujourd’hui la meilleure technique d’épilation définitive.

En effet, grâce à cette technologie, il est possible d’épiler tous les types de poils (sauf les poils blancs), sur tous les types de peaux, même les peaux noires.

Les zones

L’épilation au laser est devenu le traitement par excellence pour se débarrasser définitivement de ses poils. Les méthodes actuelles permettent de traiter tous les phototypes de peaux et s’adresser à une patientèle autant féminine que masculine.

Qu’est-ce que l’épilation laser ?

Depuis quelques années, l’épilation laser, aussi appelée épilation définitive, est de plus en plus demandée, aussi bien par les femmes que les hommes.

L’épilation laser permet d’éliminer entre 80 et 98% des poils sur tous les types de peaux, de manière progressive et durable et sans douleur.

Le principe est simple, le laser émet un faisceau d’énergie invisible qui est attiré par la mélanine, un pigment contenu dans le poil. L’énergie va réagir avec la mélanine entraînant ainsi la destruction et l’élimination du follicule entier. Ainsi, le poil se désolidarise du bulbe à la tige dans sa totalité et finit par tomber tout en laissant intacte la peau environnante.

A qui s’adresse l’épilation laser ?

L’épilation laser s’adresse à toute personne, homme ou femme, cherchant à se libérer des méthodes d’épilation traditionnelles telles que la pince à épiler, le rasoir, la cire et la crème dépilatoire, qui peuvent être inconfortables, douloureuses, à l’origine de rougeurs et poils incarnés.

Cette alternative convient à tous les phototypes de peau : qu’il s’agisse de peaux typées, asiatiques, métisses ou noires.

De plus, il s’agit de la solution idéale pour traiter l’hirsutisme, dérèglement hormonal ayant un impact sur la pilosité.

Quelles sont les zones cibles pour l’épilation laser au centre LAMED ?

Au centre LAMED, nous offrons la possibilité de réaliser l’épilation laser sur n’importe quelle zone du corps.

Maillot

L’épilation du maillot, zone souvent sensible, peut causer irritation et inconfort. L’épilation laser du maillot permet d’éliminer définitivement les poils indésirables, sans abîmer le derme. Cette technique efficace garantit une peau lisse, sans poils et procure confiance et bien être à ceux qui optent pour cette méthode.

Aisselles

L’épilation laser des aisselles est l’une des options les plus demandées, principalement pour des raisons esthétiques. Elle offre la possibilité d’avoir des aisselles parfaitement lisses en toutes circonstances. Efficace et indolore, cette méthode d’épilation durable permet de réduire les odeurs et de conserver une sensation de propreté plus longtemps.

Jambes

L’épilation laser des jambes est la solution idéale pour obtenir une peau durablement douce, sans irritations cutanées. Que ce soit pour des raisons esthétiques, pratiques ou sportives, cette méthode vient mettre un terme à la repousse des poils de manière définitive.

Visage

L’épilation laser du visage nécessite précaution et minutie. Zone particulièrement sensible, il est possible de retirer les poils disgracieux grâce aux dernières technologies laser qui s’adaptent aux joues, au menton, à la lèvre supérieure. Que cette pilosité soit due à des facteurs génétiques, hormonaux ou médicaux, la pilosité faciale est un phénomène naturel chez les hommes et les femmes. Cette méthode non-invasive permet de préserver la peau délicate du visage tout en offrant des résultats durables.

Torse

L’épilation laser du torse est très courante chez les hommes qui attendent de ce traitement de retrouver un torse imberbe et lisse. Lassés des méthodes d’épilation classiques, souvent douloureuses et contraignantes, la patientèle masculine se tourne vers le laser pour éliminer définitivement les poils de cette zone en seulement quelques séances.

Épilation laser chez l’homme, existe-t-il des différences avec l’épilation laser pour la femme ?

L’épilation laser chez l’homme présente quelques différences par rapport à l’épilation laser pour la femme.

Les hommes ont généralement des poils plus épais et plus denses, ce qui peut nécessiter un nombre légèrement plus élevé de séances pour obtenir des résultats optimaux. De plus, les zones les plus fréquemment traitées ne sont pas toujours les mêmes, les hommes préférant souvent traiter le dos, le torse ou la barbe, tandis que les femmes se concentrent plus sur les jambes, le maillot et les aisselles.

Cependant, la technologie et les principes de l’épilation laser restent les mêmes pour les deux sexes.

L’épilation laser et le type de peau : que faut-il savoir ?

Le type de peau est un facteur important à considérer pour l’épilation laser.

Il existe six types de peau, classés en fonction de leur réaction au soleil, de leur pigmentation et de leur teneur en mélanine. Historiquement on utilise les lasers tel que l’Alexandrite sur une peau claire et le Nd-Yag sur une peau foncée.

Cependant, les avancées technologiques et le retour de la pratique ont permis de traiter efficacement les peaux plus claires malgré un bronzage ou une exposition solaire prévue à court terme. Cela permet de maintenir un rythme dans les séances et de traiter tout le monde toute l’année.

Le médecin doit adapter les réglages du laser à la couleur et au type de peau du patient en prenant en compte sa sensibilité. Il examine à la fois la carnation de la personne et la couleur du poil pour paramétrer la puissance du laser.